Manif du 22 mars 2018

, par Secteur CGT administrateur

Les gouvernements libéraux se succèdent et se ressemblent. Ils conduisent invariablement la même stratégie de casse du Service Public ferroviaire.

La CGT l’affirmait déjà à l’époque. En scindant la SNCF en trois entreprises distinctes, la réforme d’août 2014 ne réglerait évidemment pas ses problèmes structurels. En revanche, elle a permis de dégrader encore un peu plus la production pour justifier la volonté du gouvernement et de la direction de la privatiser et abandonner sa mission d’aménagement du territoire.
Quant à l’utilisation de la vieille ficelle des avantages sociaux des cheminot-e-s responsables de tous les maux du système, il démontre bien le caractère rétrograde du Président Macron et de ses alliés, qui ont également besoin de lampistes à jeter en pâture à la vindicte médiatique.
Cette attaque massive contre le Service Public ferroviaire, notre outil de travail et notre corporation, nous conduit légitimement à entrer en lutte.

Le moment est venu de démontrer notre détermination et notre combativité pour préserver le bien commun qu’est le chemin de fer Français !

Ouverture à la concurrence en Pays de la Loire, une volonté régionale !

Le Conseil Régional a déjà affiché une volonté d’ouverture à la concurrence de 13 % du trafic TER dès 2021 ! La majorité n’a pas la même étiquette que Macron, mais elle a la même politique : casser les services publics !
Le rapport Spinetta, validé par la Ministre, est très clair : pour les cheminot-e-s ce sera transfert du personnel, ou mutation d’office, ou licenciement !
La CGT propose de lutter pour une SNCF unique, publique et intégrée !

Télécharger l’affiche au format Pdf en cliquant dessus (toutes les affiches disponibles).

MANIFESTATION NATIONALE À PARIS LE 22 MARS : COMMENT FAIRE ?

1. S’inscrire auprès d’un militant CGT ou par mail : cgt.cheminots.region.nantes@wanadoo.fr
  2. Le 22 mars je prends le train au point de rendez-vous le plus proche :
    • Gare de Nantes à 7h45 ou 8h45
    • Gare du Mans à 9h15
    • Gare d’Angers à 9h30.
    • Gare de la Roche-sur-Yon à 7H45
    • Gare de St Nazaire à 7h55
    • Gare de Saumur à 8h30.
  3. Retour : Métro 6 et rendez vous à 16h30 à Paris Montparnasse.

La MANIFESTATION NATIONALE à PARIS du 22 MARS, sera l’occasion d’affirmer notre attachement au Service Public Ferroviaire.
Nous sommes toutes et tous concernés !

Télécharger le tract en bas de page.